FAQ


Zôhé, pourquoi t'adresses-tu en priorité aux Entrepreneures ?

Pas de doute, la Pla'Net s'intéresse à nous, entrepreneures (ou "neuses" suivant les Français), créatrices de nos emplois, de nos projets, de nos commerces, de nos rêves éveillés. Car éveillées nous le sommes chaque matin, confrontées à la vie, à nos défis, nos timidités... Maitres de nos audaces plus que des sentiments qui nous traversent.

 

On dit de nous que nous sommes ceci ou cela, et patati, et patata...

On... Le monde qui nous entoure, mais que nous façonnons de nos sourires.

Nous... Femmes en mouvement, quels que soient nos endroits, nos fonctions, nos statuts, nos savoirs, nos savoir-faire, métiers, motivations...  Artisanes de nos destins quelle qu'en soit la charge, la nature ou la dimension.


Donc je suis née de ces questions, de ce mélange ou de cette distinction des genres trop souvent limitée à l'égalité ou gestes déplacés dont nous rabâchent les faiseurs de papier... De ce qui nous distingue dans nos manières de faire ou de penser, de diriger et de compter. Car oui, vous avez bien lu, nous excellons dans nombre de domaines où l'on ne nous attend pas. 

Je suis née de ces questions qui font que l'entrepreneuriat féminin a du vent dans les voiles, mais qu'il y manque ce je ne sais quoi qui nous distinguerait du milliard de sites web tournant autour de la Pla'Net.

 

 

Je suis née d'une envie infinie de faire tourner la Terre en la poussant du pied au saut du lit.

Pourquoi t'a-t-on appelée "Zôhé" ?

Une lubie de mes concepteurs-scénaristes ou plus sérieusement une réponse au besoin d'apprivoiser l'outil numérique, voir l'"humaniser".

Que signifie "adopter" Zôhé ?

En m’adoptant, vous adhérez à mes ambitions, objectifs et visions, vous participez et contribuez à mon succès et à celui de mes Entrepreneures.

Qu’est-ce que le Grand Magasin des Talents ?

C’est une vaste vitrine où chacune expose le meilleur d’elle-même, son profil, sa story ses aventures, ses produits, ses services.

 

Zôhé, je suis un homme, que puis-je faire pour toi ?

Tu peux affirmer ta modernité en m'apportant ton enthousiasme, tes compétences, tes sous... Et ainsi soutenir la plus belle moitié de l'humanité... :)

Zôhé, es-tu une Marketplace ?

Je suis avant tout une Human'place qui privilégie la mise en avant de profils et d’histoires de vie avant les produits et services proposés...

Si je souhaite te rejoindre, est-ce gratuit et librement accessible ?

Oui pendant ma période de gestation (compter environ 9 mois), ensuite je deviendrai plus coquette, plus discrète, plus fonctionnelle, plus efficace et pour accéder, ‘faudra "tirer la chevillette" (tu peux relire les contes de Perault).

Zôhé, quelle est ta nationalité ?

Je suis née en Belgique, dans la patrie du surréalisme mais je compte bien parcourir le monde et rencontrer toutes les nationalités de la Pla'Net.

Qui sont tes concepteurs-scénaristes ?

À l'origine, deux entrepreneures et un entrepreneur compulsifs, passionnés du projet, de celle ou celui qui le porte; très vite rejoints par une bande de filles, expertes, allumées, déterminées à construire un nouveau monde, bientôt suivies par les maris, les copains et tutti quanti !

Quel est l'âge de tes conceptrices et concepteur ?

L'âge moyen du Comité directeur de Jeff Bezos.