Gisèle Veneruz

Au Dé filé

Happy entrepreneure, créatrice de mode et artisan certifié

*mantra*


Qui suis-je ?

J'endosse plusieurs casquettes (retoucheuse, modiste, créatrice d’accessoires féminins et masculins, créatrice de bijoux fantaisie...) et je gère le côté artistique, administratif, logistique, commercial, etc. Bercée depuis l’enfance par le ronronnement de la machine à coudre, je me lance dans des études de stylisme-modélisme à l'HELMo Mode Liège à 19 ans, après un parcours plutôt classique... Durant mes études, je partirai étudier à la Fashion University de Coventry (UK) et j'aurai l’occasion d’acquérir de l’expérience en travaillant pour un atelier de prêt-à-porter de luxe à Bruxelles. 

Je me forme également en chef d’entreprise à Château Massart à Liège et dans les années qui suivent, j'apprends les techniques de modiste à l’Institut des Techniques Artisanales. En 2016, j'obtiens le label « Artisanat certifié » avec mon activité de couturière. Ce label procure une reconnaissance légale au métier. Il met en avant l’authenticité du travail manuel qui peut prouver d’un certain savoir-faire artisanal en couture.



"Au Dé filé, c'est un atelier de retouches où l'on peut s'occuper de raccourcir vos pantalons,

réparer vos jeans ou rétrécir vos robes... Mais c'est surtout un atelier spécialisé dans les retouches de robe de mariée..."


Contactez-moi

Gisèle Veneruz

Au Dé filé

 

contact@audefile.com

www.audefile.com