Mirelle Serron

bag stor-e

 *mantra*


Qui suis-je ?

Parler de moi ? Un véritable défi pour moi ! A l’heure actuelle, je ne suis pas en mesure de vous parler de mon projet ou de ma vie professionnelle car je suis en plein chemin … Et des projets, j’en ai plein la tête!  Je suis une usine à idées.

Tout d’abord un petit mot d’explication sur pourquoi ce dessin plutôt qu’une photo. Je vous l’avoue, un aspect purement pratique car je n’ai pas de photo de moi qui me plaise, mais aussi car je trouve que ce dessin me caricature bien : des couleurs vives; une touche de tissus africain; un côté créatif; des yeux bleu qui aiment voir, regarder, observer et qui sont très parlant; une bouche qui a envie de sourire et rire; et une peau très pâle à l’opposé de celle de mon mari qui est tout noir. Et oui, je vous le dis ! Mon mari est Nigérien ! 

 

Et ma principale richesse et fierté, à part mon fils bien entendu, est la chance de vivre au quotidien l’interculturalité, la mixité.

Depuis que je suis enfant, je rêve de découvrir le monde, de découvrir les gens, les différentes cultures, les différentes cuisines, différentes sociétés, les autres me passionnent.  J’aime partager, écouter, apprendre, observer et m’inspirer.

Ma première mission sera, peut-être, de vous faire découvrir l’Afrique au travers du magasin d’alimentation Africaine de mon mari.  Car pour moi, l’intolérance commence par l’ignorance, et le partage commence par l’écoute.

 



"Pour moi, un monde parfait serait fait de tolérance, de partage, d’entraide, de respect et juste. Une utopie ?"

 


Contactez-moi

Mireille Serron

bag stor-e

 

0472/104720

mireille@serron.be